Vecteurs - 2de
Généralités
Exercice 1 : Déterminer ku connaissant k, et u
Soit un vecteur \(\overrightarrow{u}\left(-5; 4\right)\).
Déterminer les coordonnées de \(\overrightarrow{v}\left(x; y\right)\), sachant que \[ \overrightarrow{v} = 2 \overrightarrow{u} \]
Que vaut x ?
Déterminer les coordonnées de \(\overrightarrow{v}\left(x; y\right)\), sachant que \[ \overrightarrow{v} = 2 \overrightarrow{u} \]
Que vaut x ?
Que vaut y ?
Exercice 2 : Identifier les vecteurs égaux dans une figure
On n'écrira pas de vecteur commençant par le signe \( - \). On utilisera le symbole \(\overrightarrow{ }\) présent sur le clavier virtuel. Les vecteurs devront être séparés d'un point virgule.
Exercice 3 : Comparer des vecteurs à partir des coordonées
Compléter le tableau ci-dessous :
La réponse sera oui ou non. Attention à ne pas mettre la réponse en majuscules.
La réponse sera oui ou non. Attention à ne pas mettre la réponse en majuscules.
Exercice 4 : Comparer deux vecteurs (norme, sens, direction, égaux, opposés)
Soit les vecteurs \(\overrightarrow{u} \left(2;1\right) \) et \(\overrightarrow{v} \left(7;2\right) \).
Compléter les phrases suivantes :
Exercice 5 : Déterminer les coordonnées de B connaissant A, et AB
Soit un point A\(\left(0; 4\right)\) et un vecteur \(\overrightarrow{AB}\left(0; -1\right)\).
Déterminer les coordonnées de B\(\left(x; y\right)\).
Que vaut x ?
Déterminer les coordonnées de B\(\left(x; y\right)\).
Que vaut x ?
Que vaut y ?